Législatives 2024 : Abass Fall raille l’opposition
Le taux de participation aux élections législatives, de ce dimanche 17 février, est jusque-là faible. Une situation qui n’est pas du goût de la tête de liste départementale de Pastef à Dakar, Abass Fall. À l’en croire, l’incapacité de certaines coalitions de partis à mobiliser des représentants dans les bureaux de vote est «un manque de sérieux et de préparation ».
Il souligne que participer à une élection implique une organisation rigoureuse. «Comment peut-on prétendre être un grand parti politique si l’on n’est même pas capable de placer des représentants dans les bureaux de vote ? Si on n’est pas en mesure d’assurer une présence dans les bureaux de vote, il est inutile de se présenter et de crier au scandale une fois les résultats proclamés », a-t-il fulminé dans des propos repris par Seneweb.
Abass Fall a, de ce fait, plaidé pour une révision du code électoral afin d’intégrer une évaluation du niveau de représentativité des partis politiques. Ce qui permettra, selon lui, de garantir un processus électoral «plus sérieux et crédible».