301 kg de chanvre indien saisis…quatre (4) personnes arrêtées
Les forces de sécurité de la capitale sénégalaise ont frappé fort dans la nuit du 6 au 7 novembre 2024. En une série d’opérations de lutte contre l’insécurité, les brigades de recherche des commissariats de la Médina, de Rufisque et du Point E ont réalisé une saisie d’envergure. 301 kg de chanvre indien ont été interceptés, et quatre individus soupçonnés de trafic de drogue sont désormais sous les verrous.
« Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2024, les brigades de recherche des commissariats de la Médina, de Rufisque et du Point E ont mené plusieurs opérations de lutte contre l’insécurité. Ces operations ont permis l’interpellation à Soumbédioune de Ch. S. Barry et A. Diarra en possession de 170 kg de chanvre indien. La poursuite des investigations a permis de savoir que leur acolyte D. Teuw, un trafiquant connu des services de police, leur a envoyé la quantité du chanvre indien », renseigne la direction générale de la Police Nationale.
« Dans le même temps, les nommés A. Lo et M. Gueye ont été arrêtés à Rufisque en possession de trois sacs contenant un poids total de 100 kg de chanvre indien au large de la plage de Diokoul », précise la source. Qui précise qu’un « sac contenant 31 kg de chanvre indien a été découvert sur la corniche ouest, abandonné par un véhicule déjà identifié. La drogue a été consignée et des enquêtes sont en cours pour identifier les réseaux impliqués ».
Au total quatre (4) individus ont été interpellés et placés en position de garde à vue pour trafic de chanvre indien. Les enquêtes suivent leur cours.