Kaolack : L’usine Sonacos de Lyndiane va reprendre ses activités
A l’arrêt depuis deux ans, l’usine de la Sonacos Lyndiane de Kaolack va reprendre ses activités. L’annonce est du Directeur général de la Sonacos, Ndane Diagne qui soutient que des démarches sont en train d’être faites pour relancer les activités dans toutes les usines de la Sonacos.
Selon M. Diagne, l’objectif est de faire retrouver à la Sonacos son lustre d’antan. Il souligne que le Sénégal est un pays agricole et nous avons la matière première. A l’en croire, à leur arrivée au pouvoir, les autorités ont privilégié la relance des activités des usines de Sonacos. Cela a commencé avec l’usine de Dakar qui a démarré le raffinage.
La semaine prochaine, les usines de Louga, Diourbel et Ziguinchor vont commencer à fonctionner et à produire avec une capacité maximale au grand bonheur des employés. D’ailleurs les recrutements ont débuté dans la région du Sud. Cela montre tout simplement, dit-il, que la Sonacos commence à reprendre un nouveau souffle.
Le Dg de la Sonacos indique que l’usine de Sonacos Lyndiane sera bientôt fonctionnelle avec sa capacité maximale. Présentement, les techniciens sont en train de faire la maintenance des machines. Au maximum, dans un mois et demi, l’usine sera opérationnelle. Le recrutement du personnel sera bientôt lancé.
A l’en croire, la relance des activités de l’usine va permettre d’employer beaucoup de jeunes et d’impacter positivement sur le phénomène de l’immigration irrégulière. Pour ce qui est de la responsabilité sociale de l’entreprise dans cette zone, il promet que l’unité industrielle va petit à petit investir dans des activités qui vont impacter la vie des populations.