Cameroun : un homme de 51 ans ence.inte sa propre fille de 13 ans
Un homme de 51 ans, habitant le quartier Nkolmitag à Douala, aurait mis enceinte sa fille de 13 ans et aurait disparu dans la nature lorsque la nouvelle s’est répandue dans le quartier.
Les voisins ont déclaré que l’homme abuse sexuellement de sa fille depuis qu’elle a huit ans. « Sa mère était au courant de tout ce qui se passait mais l’ignorait. Cela fait maintenant cinq ans », a révélé une voisine.
La voisine a révélé que son frère aîné les avait un jour surpris. « Il a expliqué à sa mère l’acte abominable dont il a été témoin, mais elle lui a crié dessus et l’a renvoyé ».
La nouvelle de la grossesse s’est répandue comme une traînée de poudre à Nkolmitag lorsque les parents ont discrètement emmené la petite fille dans une clinique du quartier pour un avortement. Le personnel de la clinique a refusé de débusquer le fœtus. Les rumeurs de la clinique se sont propagées dans le quartier et ont laissé les habitants sous le choc.
« Son frère aîné a dit que c’était une femme assise à côté d’eux à l’église qui avait remarqué des symptômes de grossesse manifestés par sa sœur cadette et leur avait dit qu’elle était enceinte. C’est de là qu’ils ont eu l’idée d’avorter », a raconté le même voisin.
Incapable de supporter la honte et de résister aux insultes des habitants du quartier, la mère a quitté leur maison pour un autre endroit. Une chasse à l’homme a été lancée pour sortir l’homme de 51 ans de sa cachette.