Bignona : Un conseiller municipal très remonté contre le maire
Il avait initié des journées de santé qui devaient durer deux jours dans la commune de Bignona. Moustapha Kadialy Badji, conseiller municipal, par ailleurs président de la commission santé du conseil municipal de Bignona, avait pris cette initiative après avoir travaillé avec ses partenaires. Malheureusement ces journée n’ont pas pu avoir lieu au niveau du centre de santé de Bignona. Selon ses propos tenus devant la presse, les responsables de la structure de santé lui auraient fait savoir que les autorités municipales, la santé étant une compétence transférée, leur ont signifié qu’elles ne sont pas au courant d’une telle organisation.
Moustapha Kadialy Badji et ses amis ont donc été obligé de retourner le matériel avec lequel ils sont venus pour faire ces journées de santé qui comportait également d’autres activités comme la circoncision et les conférences sur des pathologies qui gangrène donc la vie des populations au niveau de Bignona. Furieux, Kadialy Badji a versé son « venin » sur le Maire de BIgnona qu’il accuse d’être derrière l’annulation de ces journées. Il l’a même mis au défi sur le fait de ne pas être informé de la tenue des journées, preuve à l’appui. Comme il en est ainsi, Moustapha Kadialy Badji estime que le maire vient de lui déclarer la guerre et qu’il répondra oeil pour oeil,dent pour dent mais politiquement. Mais il regrette que le maire « masque sa carence par des décisions impopulaires ».
Du côté de la mairie de Bignona, l’on dénonce le comportement de Moustapha Kadialy Badji qui, selon certains, veut utiliser le nom de la mairie pour faire une activité privée. Le maire quand à lui, promet de réagir si nécessaire.