Côte d’Ivoire : un gendarme vole au domicile de l’ex première dame
A Yamoussoukro, un gendarme interpellé au domicile d’une ex-1ère dame pour vol d’un téléphone portable
Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août 2024, le Maréchal des Logis (MDL) B.B.K.F. en service à l’Escadron de Bondoukou, a été interpellé par les éléments de la brigade de recherches pour vol d’un téléphone portable au domicile d’une ancienne Première Dame, sis au quartier Thérèse, à Yamoussoukro.
Un élément de la gendarmerie nationale est dans de beaux draps. Il s’agit du Maréchal des logis B.B.K.F., en service à l’Escadron de Bondoukou. Il a été interpellé dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août 2024, au domicile d’un ancienne Première Dame, sis au quartier Thérèse, à Yamoussoukro, pour vol portant sur un téléphone portable et un sac contenant des documents administratifs.
Interpellé sur plainte d’un adjudant
Selon nos sources, son interpellation fait suite à la plainte de l’adjudant G.D.C., en service à l’Escadron de Protection des Hautes Personnalités (EPHP) et détaché au domicile de l’ex-Première Dame.
Le mis en cause reconnaît avoir été contacté par ses complices pour faire chantage au plaignant afin de lui soutirer de l’argent en échange de ses documents administratifs, mais…
Soumis à un interrogatoire serré, le mis en cause reconnaît avoir été contacté par ses complices pour faire chantage au plaignant afin de lui soutirer de l’argent en échange de ses documents administratifs, mais soutient ne pas avoir participé au vol.
Selon nos sources, outre le téléphone portable de marque Huawei volé, plusieurs matériels ont été dérobés, à savoir un sac contenant une carte bancaire, une carte professionnelle, une carte EPHP.
Le gendarme mis en cause a été gardé à vue. Le commandant de l’Escadron de Bondoukou a été informé. Une enquête est en cours.