Abdou Latif Coulibaly : «Je suis vieux pour aller créer un parti politique»
« J’ai quitté Benno et l’APR, d’abord. Je n’y suis plus, je suis parti. J’avais gelé mes activités ; je suis parti maintenant. J’attends qu’une personnalité se prononce. Je suis vieux pour aller créer un parti politique. C’est fini ! Je n’ai pas d’élan de parti. Même si je ne suis pas actif comme tout le monde, j’ai des opinions, je peux les transmettre. Je peux en parler. C’est ça que je veux dire. Mais je ne vais pas rester un citoyen inactif, qui ne fait rien du tout. Je crois que je possède toujours mes moyens physiques, intellectuels surtout ». Ainsi s’est exprimé Abdou Latif Coulibaly devant le « Jury du dimanche » sur iRadio.
L’ancien ministre de la Bonne gouvernance sous le magistère de Macky Sall, sonne également le glas de son compagnonnage avec l’ancien chef de l’État. « Macky Sall, on s’est quitté, c’est terminé. Je ne suis pas d’accord avec lui, c’est fini. J’ai quitté l’APR », dit-il sans détour.
Il n’exclut pas, tout de même, de cheminer avec Amadou Ba, si jamais ce dernier crée un parti politique. « Il m’avait déjà parlé de sa volonté d’avoir son mouvement politique. On pourrait l’accompagner » , explique-t-il.