JO Paris 2024 : L’association nationale de la presse sportive se met dans le bain
A quelques jours du démarrage des Jeux olympiques (JO) 2014 prévus dans la capitale française, les journalistes sportifs sénégalais vont organiser un Panel le samedi prochain à la maison de la presse Babacar Touré. Le prétexte de cette rencontre est la participation du Sénégal à ce grand rendez-vous sportif prévu du 25 juillet au 11 août dans la capitale française, Paris.
Seront attendus d’anciens champions olympiques comme Elhadji Amadou Dia Ba, Amy Mbacké Thiam et d’autres athlètes de renom mais aussi toutes les fédérations ayant des athlètes qualifiés au JO de Paris 2024. Trois thèmes seront au menu. Le premier va porter sur la très longue attente de Séoul 1988 à Paris 2014 et sera animé par le champion olympique Elhadji Amadou Dia Ba. Pour le deuxième thème, deux sous thèmes seront débattus à savoir le rôle du Cnoss ( Comité National Olympique du Sport Sénégalais) par Ibrahima Wade et l’autre sous thème : rôle de l’état qui sera animé par l’ancien directeur de la haute compétition Souleymane Boun Daouda Diop.
Le troisième thème va porter sur les difficultés rencontrées par les athlètes lors des préparations et connaitra les interventions d’anciens athlètes comme Mbagnick Ndiaye, Amy Mbacké Thiam, Gnima Sagna pour ne citer que ceux-là. Le président de la structure Abdoulaye Thiam et les membres de l’ANPS veulent démontrer encore une fois le rôle important que joue cette association dans le cadre du développement des sports au Sénégal.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn