Tivaouane : Manque de sang à l’hôpital Mame Abdoul Abdoul Aziz Dabakh
Le Directeur de l’hôpital Mame Abdoul Abdoul Aziz Dabakh avait récemment alerté sur le manque de sang au niveau de la structure hospitalière. L’affaire a encore été évoquée hier lors de la réunion du comité départemental de développement (CDD), consacré à la préparation du grand rassemblement de la jeunesse Tidiane.
Et Serigne Sidy Ahmed Ibn Al amine a annoncé l’organisation d’une journée don de sang ce jeudi 11 juillet par le Dâhiratul Muqtafina, pour aller au secours de la banque de sang de l’hôpital. Le Préfet Mamadou Guèye a rappelé que c’est à la suite de l’alerte de la Directrice de l’hôpital, que l’initiative avait été prise de coupler samedi dernier la journée «setal sunu réew», à Mékhé, à une opération de sensibilisation et de don de sang.
Il souligne que ce jour-là, 100 poches de sang avaient été collectées entre 8 heures et 10 heures et ce sang a permis de sauver des vies car, moins de 24 heures après, un tragique accident est survenu entre Mékhé et Pire, faisant deux morts. Le Préfet, selon L’As, Mamadou Guèye a appelé tous les autres Dahira à emprunter cette même voie, afin que le stock de sang soit régulièrement renouvelé.