La radio RFI chassée de l’Inde et interdite sur les applications en Chine
Après avoir été chassé dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest pour manipulation et diffusion de fausses nouvelles, RFI vient d’être chassé dans la plus grande démocratie du monde, l’Inde.
Le gouvernement de New Delhi (Inde) a indiqué que le contrat de permis de travail du correspondant de la radio française internationale (RFI) qui assurait la couverture médiatique pour la France sur l’ensemble du territoire indien ne sera plus renouvelable.
Que désormais, le correspondant local de RFI qui est un citoyen français est prié de quitter leur territoire sans conditions. Le gouvernement de New Delhi n’a pas donné des explications amples, mais Paris exprime son inquiétude face à la situation en Inde après les dernières élections générales.
Selon Nathalie les applications de RFI sont aussi interdites en Chine.
L’Inde a retiré le permis de travail du correspondant de RFI, obligeant ce dernier à quitter le pays. Juste à côté, sur injonction des autorités, les applications de Radio France et France Info ont été retirées de l’Appstore d’Apple en Chine. On dirait que les pays de l’Alliance… pic.twitter.com/xqfs6LBUTG
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) June 22, 2024