Affaire Ndingler : à quoi joue Seydi Gassama de Amnesty ?
NDINGLER : APRES L’AUDIENCE AVEC LE PREMIER MINISTRE, LA SORTIE DE SEYDI GASSAMA QUI SUSCITE MOULT INTERROGATIONS
Selon la Presse de ce samedi, Seydi Gassama après leur audience avec le Premier ministre Ousmane Sonko, vendredi dernier en compagnie d’une délégation de notables de Ndingler, aurait déclaré que des instructions seraient données pour trouver un autre site au PDG de SEDIMA en l’occurrence Babacar Ngom.
Un membre éminent du secteur privé national connu pour ses investissements de haute qualité pour le développement du pays. Un exemple de self made man leader dans son domaine Un homme d’affaires qui s’est battu tout seul pour être un capitaine d’industrie. Un investisseur sénégalais qui a acquis une assiette foncière en toute légalité selon les règles édictées par le gouvernement sénégalais.
Tout a été respecté dans le cadre de la procédure avec à la clé l’acquisition d’un titre foncier, légal et inattaquable selon les lois et règlements du Sénégal.
Alors de quel droit Monsieur Gassama s’est appuyé pour faire une telle sortie maladroite ?
Monsieur Gassama qui n’a aucune fonction dans l’Etat peut-il s’arroger le droit de faire une telle déclaration maladroite qui pourrait mettre l’administration mal à l’aise ?
Monsieur Monsieur Babacar Ngom le principal concerné a-t-il été contacté pour recueillir son avis ?
Monsieur Babacar Ngom connu pour son patriotisme et son amour pour le Sénégal mérite-t-il cette injustice ?
N’oublions surtout pas que Babacar Ngom a acquis sa fortune depuis plus de quarante ans.
Monsieur Babacar Ngom est un Sénégalais républicain qui fonde beaucoup d’espoirs sur la justice sénégalaise et les hommes qui les incarnent.
Le rythme de prises de décisions et de déclarations maladroites devrait interpeller à bien des égards. Où va le Sénégal ? Est-ce qu’on ne se trompe pas de rôle et de fonction ?
TROUBLANTE COINCIDENCE
Une sorte maladroite de Seydi Gassama qui, pour d’aucuns, fait suite aux propos de la fille de Babacar Ngom après la rencontre du Premier ministre avec les jeunes de son Parti.
Anta Babacar femme politique et candidate à la dernière présidentielle qui désapprouve certaines déclarations du leader politique Ousmane Sonko.
L’activisme de Seydi Gassama et compagnie interroge, préoccupe et amène à se poser beaucoup de questions sur leurs intentions réelles.
Un danger guetterait-il les institutions et les hommes qui les incarnent ?
AL MOUSTAPHA NDIAYE