Visite de Mélenchon ensuite Branco : Basta avec ces blancs-sauveurs de noirs !
Visite de Mélenchon ensuite Juan Branco: basta avec ces blancs-sauveurs de noirs ! (Texte d’un anonyme)
Après Mélenchon, voilà que débarque Juan Branco comme des Tintin au Congo au moment où l’extrême-droite en passe de régner sur toute l’Europe. Bien-sûr que tous les deux ont été solidaires de la lutte du Peuple sénégalais à l’instar de nombreux patriotes africains qui après avoir saluer l’élection du Président Diomaye Faye sont retourné à leurs tâches militantes quotidiennes.
Mais ces visites intempestives mettent mal à l’aise les nouvelles autorités du pays même si la téranga (hospitalité) sénégalaise les oblige à dire oui à leur sollicitation encombrante qui réhabilite l’image du blanc-sauveur de noirs. La visite de Mélenchon s’est soldée par une polémique sur l’homosexualité dont le régime se serait bien passée.
Que Branco n’en rajoute pas car Diomaye et Sonko ont d’autres chats à fouetter avec la Tabaski en cette conjoncture difficile, les jeunes qui s’impatientent et le ciel chargé de nuages annonciateurs d’inondations ravageurs. Donc ces messieurs de l’extrême-gauche française, merci pour la solidarité mais là basta!
Le plus grand bien que vous pourriez nous, nous sénégalais et africains c’est de rester en France combattre l’Extrême-droite qui s’apprête à s’emparer de toute l’Europe.