Abidjan : un policier en service…écrasé par un car de transport
Un policier a été tué et plusieurs autres blessés tôt ce mardi 4 juin 2024 dans un grave accident de la circulation à hauteur du nouveau parc à bétail à Adjamé-Williasmville.
Un élément de la police nationale a trouvé la mort de façon tragique, ce mardi 4 juin 2024, dans un grave accident de la circulation survenu à hauteur du nouveau parc à bétail, à Adjamé-Williamsville. Il s’agit du Sergent stagiaire Djalega Tito Jean Luc, en service au District de Police d’Adjamé. Outre ce dernier, l’accident a fait 5 blessés, tous des policiers en service dans le même District de Police.
Selon nos sources, l’accident mortel s’est produit aux environs de 1 heure du matin, entre un car de transport en commun de 70 places et un véhicule léger de la Compagnie d’intervention du District de police d’Adjamé. Des témoins oculaires rapportent que le car effectuait une manœuvre de marche arrière dans le sens de l’échangeur Macaci vers le pont ferraille lorsqu’il a percuté violemment le véhicule de police stationné à l’entrée principale du parc à bétail.
Malheureusement, le sergent stagiaire Djaléga Tito Jean Luc bloqué sous le car n’a pas survécu. Les témoins sur place ont décrit une scène chaotique où il a fallu solliciter un camion de levage pour dégager son corps sans vie.
Les services des pompes funèbres, quant à eux, ont conduit le corps du sergent stagiaire à la morgue de l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA)
Les services de secours ont rapidement été mobilisés. Les sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ont transporté les cinq policiers blessés à l’hôpital de la police nationale, situé au Plateau. Les services des pompes funèbres, quant à eux, ont conduit le corps du sergent stagiaire à la morgue de l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA).