Calvaire des enseignants : Moustapha Guirassy met fin aux lenteurs administratifs
Avec la Signature des Actes, des décisions et des arrêtés, les enseignants dont les actes administratifs connaissent des lenteurs vont pouvoir apercevoir le bout du tunnel. En effet, le nouveau ministre de l’éducation va signer tous les actes administratifs et siffler enfin le début du dénouement pour les enseignants.
Le Ministre Moustapha Mamba Guirassy préside ce jeudi 30 mai 2024, au Ministère de l’Education nationale, une rencontre d’apurement des instances (arrêtés d’admission aux examens professionnels et décisions de nomination aux postes de responsabilité). Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives issues du Conseil interministériel sur la préparation des examens et concours de 2023/2024.
C’est également un engagement que le Ministre Moustapha M. Guirassy avait pris lors de la réunion de prise de contact avec les SG des syndicats à Diamniadio.
Cette situation va sans nul doute permettre aux enseignants qui ont toujours été victimes des lenteurs administratifs de pouvoir souffler et devra aussi participer activement à la pacification de l’espace scolaire pour plusieurs années.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn