Il tente de tuer son prof…Il voulait savoir ce que ça fait de tuer
Il tente d’assassiner sa prof d’anglais et deux élèves : «il voulait savoir ce que c’était de tuer quelqu’un».
Dans le cadre de l’enquête sur une enseignante poignardée au lycée de L’Hyrôme à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire, le procureur de la République d’Angers a donné des précisions lors de sa conférence de presse.
Peu avant de 10 heures, lundi, en plein cours, un élève de terminale a soudainement agrippé par-derrière sa professeure d’anglais, lui entaillant la joue avec un couteau qu’il avait apporté dans son sac.
Avant que les lycéens ne parviennent à sortir dans le couloir, il a tenté de porter un coup de couteau à un camarade que ce dernier a esquivé.
Le jeune homme de 18 ans va ensuite s’en prendre à un deuxième élève, qui va se protéger avec une chaise, qui va être visé à 6 ou 8 reprises.
Après l’agression, l’assaillant s’est enfui en abandonnant son arme, passant par une fenêtre avant d’être rapidement interpellé par la police municipale.
Placé en garde à vue, le suspect a reconnu sa volonté de tuer. « Il avait envie aussi de savoir ce que c’était de tuer quelqu’un » a précisé le procureur.
Le suspect, inconnu de la justice, a été mis en examen pour trois tentatives d’assassinat et écroué.