Sonko-ambassade de France : Madiambal révèle les secrets de leur rencontre
Le journaliste Madiambal Diagne a commenté l’action du Premier ministre Ousmane Sonko suite aux multiples audiences accordées par ce dernier à des représentants diplomatiques, notamment des ambassadeurs de France, des États-Unis et de la Chine. Dans un récent message publié sur le réseau social X, Madiambal Diagne a révélé des détails sur l’audience entre le Premier ministre Sonko et l’Ambassadrice de France au Sénégal, Christine Fages.
Lors de cette rencontre, Mme Fages a cherché à dissiper plusieurs malentendus concernant les entreprises françaises opérant au Sénégal. Elle a souligné que ces entreprises contribuent de manière significative aux recettes fiscales du pays Selon Madimabal: « L’audience que le PM Sonko a accordée à Mme Fages a été une séance de mise au point. L’ambassadrice de France n’a pas voulu laisser s’installer l’idée que les entreprises françaises ne paieraient pas d’impôts au Sénégal. ‘Elles paient plus de 20% des recettes fiscales du pays ». Le Pm l’a admis et a indiqué que l’information n’aurait pas de prise sur l’opinion publique. croit savoir le journaliste Madiambal Diagne.
Madiambal Diagne a également souligné les initiatives diplomatiques du Premier ministre Sonko, qui a engagé des contacts avec plusieurs ambassadeurs accrédités au Sénégal. Madiambal Diagne a note que « La serie de contacts du PM Sonko avec les Ambassadeurs de pays étrangers suscite des débats. Il faut dire que les ambassadeurs des Usa, de France, de Grande Bretagne et autres avaient demandé des audiences au Président Bassirou Diomaye Faye et à son PM. Seul Ousmane Sonko a.repondu pour le moment »