Bignona : Des jeunes de PASTEF entendus à la Gendarmerie
Suite à un incident qui s’est produit le 21 Avril dernier à l’occasion de la validation du bureau communal des femmes du PASTEF de Bignona émaillée par des accrochages entre camp du même parti, une plainte avait été déposée au tribunal d’instance de Bignona contre certains responsable notamment des jeunes de la jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) de la commune de Bignona.
Ces jeunes ont donc été convoqués à la brigade de gendarmerie de Bignona ce Jeudi pour être entendus. Leur audition aura duré environ huit tours d’horloge. Ils y étaient depuis 10 heures pour repartir chez eux à 18 heures.
Ce développement rapide de cette affaire dégoûte plus d’un à Bignona où les gens ne comprennent pas qu’un parti qui vient de gagner l’élection présidentielle avec brio puisse se donner en spectacle de cette manière et cela, malgré les médiations qu’il y a eu.
Il faut cependant dire que cette affaire était prévisible quand on sait que le PASTEF a souvent été miné par des querelles internes à Bignona. Et pendant la campagne électorale pour la présidentielle dernière, ils ne faisaient pas leur caravane ensemble. Heureusement que le poids de Sonko et leur statut d’opposants à l’époque ont toujours couvert pris le dessus sur les clivages internes.
Aujourd’hui qu’ils sont au pouvoir, tous leurs cafards sortent sur la voie publique et personne ne peut nier le malaise profond qui règne dans le parti de Sonko à Bignona.
Réussiront-ils à se retrouver ? C’est tout le mal qu’on leur souhaite mais quand l’affaire atterrit à la gendarmerie, c’est une autre manche et les médiateurs doivent agir vite pour étouffer cette affaire au plus vite. Ousmane Sonko, en tant que Président du parti a, lui aussi, un grand rôle à jouer dans cette affaire.
L.Badiane pour Xibaaru