Les pires trahisons de Macky…Voici ses 3 grandes victimes
Macky Sall n’a jamais été vertueux dans sa vie politique. Il a utilisé son pouvoir pour se créer une équipe composée de belles têtes avec des cursus élogieux. Mais il a aussi usé de ce même pouvoir pour les abandonner et les laisser à la vindicte populaire. Sans gêne et sans remords, Macky Sall passe par les coulisses les plus ténébreuses du Palais de la République pour s’allier avec celui que ses fidèles hommes ont toujours combattu pour préserver l’intégrité de l’État.
Macky Sall, comme Judas, a livré ses plus fidèles et loyaux collaborateurs à l’ennemi. Le premier fidèle de Macky à être victime de sa trahison, est le général Moussa Fall limogé de son poste de Haut commandant de la gendarmerie nationale…
L’ancien président a négocié sa « fuite » avec des opposants qu’il a aidés à gagner. Macky Sall leur a grandement ouvert la voie pour gagner l’élection présidentielle. Il a même aidé à financer leur campagne électorale. Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko n’avaient dès lors qu’à se pencher pour ramasser le pouvoir sur le sol. Ils ne pouvaient espérer tant de la part d’un homme qui avait juré qu’il allait quitter le pouvoir mais qu’il n’allait pas le laisser « entre les mains d’aventuriers ».
Un engagement qu’il n’a jamais respecté. Non seulement, il ne l’a pas respecté, mais il a vendu ses anciens collaborateurs. Macky Sall avait une équipe de grands collaborateurs qui ont sacrifié leurs vies de famille pour la République. Pour lui, ils ont tout donné. Seulement, ils ne sont pas bien récompensés par celui pour qui, ils se sont sacrifiés. Macky Sall a préféré les jeter entre les mains de l’ennemi, rien que pour négocier sa sortie du pouvoir.
Le Général Moussa Fall ne dormait que deux heures par nuit. Tellement il était au service de la République du Sénégal en étant fidèle et loyal au Chef suprême des Armées, Macky Sall. Le Général Moussa Fall a tout donné pour préserver l’ordre et la sécurité durant les violentes manifestations ayant frappé le Sénégal. Grâce à lui, l’irréparable que l’on craignait pour le Sénégal ne s’est jamais produit. Il méritait mieux que ce qui lui arrive aujourd’hui. Il a été l’une des premières victimes du duo Diomaye-Sonko.
Un ministre fidèle et loyal à la République, comme l’ancien ministre de l’Intérieur puis du Pétrole, Antoine Diome, passait ses nuits dans son bureau pour préserver la sécurité des Sénégalais. Il rendait compte chaque instant à Macky Sall. Antoine Diome était le pire ennemi des manifestants qui avaient pour dessein de déstabiliser le Sénégal.
Au ministère de l’Intérieur, Antoine Diome avait prouvé qu’il avait une parfaite maîtrise de la situation. Alors que le Sénégal vivait de pires tourments, jamais il n’a perdu le contrôle de la situation. Aujourd’hui ceux qu’il combattait sont aux commandes avec l’aide de Macky Sall. Et bientôt, ils vont chercher à lui faire payer d’avoir servi tout simplement loyalement la République.
Le Premier ministre Amadou Ba qui est resté fidèle et loyal à Macky Sall malgré les injures de ses proches, rentrait chez lui à 2 heures du matin chaque jour pour en repartir à 7 heures. Il travaillait comme un forcené pour son patron. Sous sa conduite, le Sénégal avait fait de grandes avancées dans la mise en œuvre du PSE. Logiquement, il avait été désigné pour être le candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle. Seulement il faut dire que malgré tout, il n’a jamais bénéficié du soutien de Macky Sall qui a préféré aider l’ennemi plutôt que lui.
Macky Sall a même armé certains de ses collaborateurs pour qu’ils s’en prennent ouvertement à Amadou Ba. Ainsi, durant toute la campagne Amadou Ba faisait face aux autres candidats en même temps il subissait des attaques de la part d’hommes envoyés par Macky Sall. Amadou Ba ne mérite certainement ce qui lui est arrivé. Macky Sall l’a laissé seul dans la tanière de loups.
Macky Sall a trahi ces trois grands hommes pour aller négocier avec l’ennemi. Macky Sall a fui. Il a trahi sans même dire au revoir à ses fidèles compagnons. Il a préféré les abandonner, les laisser seuls face au duo Diomaye-Sonko.
Papa Ndiaga Dramé pour xibaaru.sn