Les orientations à stratégie genre partagées au ministère de la formation professionnelle
partage des résultats sur les travaux de groupe de planification du cadre logique d’action de la stratégie Sectorielle genre du Ministère de la Formation Professionnelle a fait l’objet d’un atelier de partage.
L’activité tenue dans la sphère ministérielle, a été présidée par Monsieur Ndiogou SENE. Le conseiller technique , a magnifié l’organisation de cet atelier dans la mesure où la question genre est actuellement transversale.
Au nom de Amadou Moustapha Ndiéck SARRÉ, Ministre de la Formation Professionnelle et porte parole du gouvernement , Monsieur SENE a félicité la coordonnatrice de la cellule genre et l’équité pour son dynamisme s’il s’agit de la question genre. Il a remercié le partenaire la GIZ (RéFop) pour son accompagnement constant à la réforme de la formation professionnelle technique.
La déroulement des actions consignées dans ce document participe à faire éradiquer les disparités notées entre les sexes (Femme-Homme). Madame Diallo Salla SALL est revenue sur la qualité du document surtout sa partie analytique et diagnostique .
Signaler qu’au delà de participation effective de l’ensemble des points focaux genre des différentes directions et services, le tous nous directeur de Cabinet du ministre le Docteur BA, a honoré de sa presence à la cérémonie de clôture de la rencontre.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn