Un membre du PDS invite Karim Wade à avoir « pitié de son père »
Karim Wade doit avoir pitié de son père
Sur une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit le Président Wade recevoir quelques militants du PDS.
La voix à peine audible et récitant difficilement une sourate, l’on se demande quelle mouche a bien pu piquer celle ou celui qui a pris cette vidéo pour la rendre public car elle inspire plutôt pitié.
Aucun Sénégalais sérieux n’oserait exposer son grand-père de la sorte surtout à un certain âge. Le Président Wade est un patrimoine international mais malheureusement il a un fils qui ne s’occupe pas de lui comme il se devait.
Karim Wade, au lieu de revenir au Sénégal pour être proche de son père et le soutenir durant ses moments difficiles, a préféré l’enfermer dans une maison de retraite à Mermoz pour se la couler douce au Qatar. Il se comporte comme les petits blancs qui abandonnent leurs parents dans les maisons de retraite une fois que ces derniers deviennent vieux.
A défaut de revenir au Sénégal, Karim aurait dû emmener son papa à côté de lui. Mais rien, il a préféré l’abandonner au moment où le vieux a plus besoin de lui.
Rien que pour des raisons humanitaires, Karim devait revenir au plus vite au Sénégal pour assister son papa. L’exil ayant pris fin depuis le départ du Président Macky Sall au pouvoir, l’on peut bien encore se demander ce qui retient Karim à Doha?
Mamadou Gning
PDS Bargny