Le porte-parole du gouvernement réagit à la polémique sur les passeports diplomatique
Le porte parole du gouvernement réagit suite à la sortie au vitriol de la députée et vice-présidente du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), Adji Mergane Kanouté, sur la confiscation des passeports diplomatiques des responsables de l’ancien régime.
« A ma connaissance, aucune mesure n’a été prise jusque-là contre les ministres et autres responsables de l’ancien pouvoir », a déclaré Amadou Moustapha Sarré dans L’observateur.
Le ministre de la Formation professionnelle d’y ajouter : « S’il y avait une décision allant dans ce sens, j’allais être informé. Le ministre des Affaires étrangères aurait communiqué là-dessus. Donc, je ne saurais affirmer qu’il y a une mesure contre ces responsables du régime sortant. Certainement, à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi, nous pourrons dire exactement ce qu’il en est. »
« La raison invoquée est simplement que le passeport diplomatique est lié à la fonction. Quel manque d’élégance !!! Je viens d’en être victime, mais heureusement que je suis une parlementaire en fonction, élue au suffrage universel direct comme son Excellence le Président Diomaye Faye. Après vérification, mon passeport diplomatique m’a été remis. Les nouvelles autorités doivent savoir raison garder, rester sereines et classe, avoir de la retenue et de l’élégance dans les actes. »