L’ancien ministre Matar Ba en partance pour le Maroc…
En sa qualité de Président de la COP9, l’ancien ministre des Sports Matar Ba s’est envolé pour Rabat. L’objectif de cette mission est de rencontrer les autorités marocaines pour discuter de l’organisation d’une réunion mondiale sur la pharmacopée dans le sport.
Accompagné du secrétaire exécutif de la convention, Marcellin Daily, Matar Ba va travailler pour promouvoir la transparence et l’intégrité dans le domaine du sport.
Une initiative qui souligne une fois de plus l’engagement de la diplomatie sénégalaise dans les enjeux internationaux. Mon retour est prévu pour samedi, avec l’espoir de progresser vers des solutions concrètes pour un sport plus juste et équitable.
A noter au passage que le COP9 signifie la Conférence des Parties qui sont des Sommets annuels pendant lesquels plusieurs parties dits états membres se réunissent pour discuter des mesures et des politiques sur le climat. Il s’agit de la Conférence des signataires de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
Chaque année les signataires se réunissent lors de ce sommet pour aborder la lutte contre les changements climatiques.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn