Drame : des policiers venus sauver une fille…la tuent
Anthony Graziano a tué sa femme dans le comté de San Bernardino, à l’est de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis), et a enlevé Savannah Graziano, sa fille de 15 ans.
Le père a embarqué l’adolescente dans sa voiture et une course poursuite s’est engagée avec la police. La scène a été filmée par un hélicoptère des forces de l’ordre.
Pendant cette traque effrénée à plus de 175 km/h, plusieurs coups de feu ont été tirés depuis le pick-up du ravisseur. Puis la voiture a pris une bretelle d’autoroute à contresens et s’est immobilisé dans les broussailles.
Savannah est parvenue à s’extirper du véhicule.
« Viens ici ! Viens vers moi ! Viens, viens, viens, […] marche, marche, marche » lui a intimé un policier.
Sur la vidéo, l’adolescente est d’abord accroupie au sol pendant plusieurs secondes, puis s’est relevée et a marché vers un groupe de policiers.
On entend alors un coup de feu et la voix à la radio dire « Oh non ». « Arrêtez ! », crie l’agent qui appelait l’adolescente à ses collègues. « Arrêtez de lui tirer dessus ! Il est dans la voiture ! »
L’adolescente a été tuée par balles par des agents. Elle a été transportée à l’hôpital où elle est décédée des suites de ses blessures.
Son père a été tué sur place. Plusieurs armes à feu et gilets pare-balles ont été retrouvés dans sa voiture, ainsi que des centaines de munitions.
Une enquête est en cours pour identifier les policiers qui ont abattu par erreur la jeune fille.