Sénégal propre : Les patriotes de Bignona nettoient la ville
C’est tôt le matin de ce Lundi que les patriotes de la commune de Bignona ont investi l’enceinte de la mairie puis les rues et autres lieux publics de la ville pour donner un coup de balaie à ces endroits. Ils répondaient ainsi au mot d’ordre lancé depuis le niveau national qui invitait la population, les patriotes en particulier à rendre leur ville propre avant la prise de fonction du nouveau Président Bassirou Diomaye Faye.
Par la voix de madame Ousmana Sonko, première adjointe au maire de Bignona, les patriotes entendent ainsi donner corps aux orientations patriotiques des nouveaux dirigeants. Pour elle, « il faut un nouveau type de de sénégalais (NTS) pour accompagner les nouveaux type de dirigeants ».
Ce qu’ils viennent de commencer ne s’arrêtera pas, ce sera pérenniser et Bignona, comme cela a été fait chaque fois que Ousmane Sonko lançait une activité patriotique ne sera jamais en reste comme ce fut le cas lors des vacances agricoles patriotiques, le don de sang entre autre.
En un mot, « le don de soit pour la patrie » est d’autant plus valable aujourd’hui que quand ils cherchaient le pouvoir a souligné Ousmana Sonko
L.Badiane pour Xibaaru