Macky a nommé Thérèse Faye ministre, en fin de règne…elle est trop nulle !
Thérèse Faye ou la consécration de la nullité d’Etat.
Macky Sall aura attendu 4 mois avant la fin de son long règne pour faire de Thérèse Faye une ministre car il n’était pas sans savoir que sa première coordinatrice des Jeunes de son parti, l’APR, n’avait aucun talent intellectuel en dehors de l’insulte et l’invective.
Thérèse Faye a passé l’essentiel des deux mandats de Macky Sall à gérer l’Agence de la Case des Tous-Petits où aucun résultat notoire ne peut y être signalé. Ensuite, sans aucune notion de finances ou de gestion, elle a été nommée DG du FONGIP qu’elle a transformé en fonds politiques pour financer les groupements APR.
Mme Th. Faye c’est tout simplement la consécration de la nullité au sommet de l’Etat comme Macky Sall sait bien le faire en nommant des non-sachants, incultes et vulgaires pour peu qu’ils sachent exécuter ses basses besognes.
Récemment, Thérèse Faye a passé son temps à attaquer le propre candidat de son parti Amadou Ba et a travaillé à la cuisante défaite de ce dernier. Voilà la race de politicien qui va disparaître sous le régime de Bassirou Diomaye Faye, le Président-balayeur à qui nous demandons de faire l’audit des biens de tous ces DG comme Thérèse Faye qui affichent un train de vie et patrimoine sans commune mesure avec leurs revenus réguliers.
Thérèse Faye continue à vitupérer car elle souhaite que Macky Sall l’emporte dans ses bagages pour un poste à Paris. Il faudra qu’auparavant elle se soumette aux audits qui l’attendent pour mettre à nu ses gros cafards. En attendant, Thérèse Faye, taisez-vous, vous nous avez suffisamment tympaniser !
Ngary Ngom
Ancien membre du bureau la Cojer
Responsable politique