Le journaliste Abdoulaye F. Seck salue la belle « belle œuvre patriotique » de Sonko
A
Monsieur le Président Ousmane SONKO
Leader du Parti Pastef/les patriotes
DAKAR
Objet : Félicitations
Monsieur le Président,
Le Sénégal, notre cher pays, vient à nouveau d’inscrire sur la page de son histoire et en lettres d’or un chapitre éclatant et honorifique, en réussissant sa troisième alternance démocratique à la tête de son excéutif, le dimanche 24 mars 2024.
Le peuple sénégalais souverain a ainsi porté à la présidence de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye à l’occasion d’une élection unanimement saluée pour sa régularité et sa transparence.
La consécration du candidat de la coalition « Diomaye Président » est le résultat d’une adhésion du peuple sénégalais mobilisé et engagé autour du Projet patriotique, souverainiste et panafricain.
Il a été porté par des sénégalais unis autour d’un idéal sacré et porteur d’espoirs légitimes de vivre libres, dans un pays tourné vers la paix , la cohésion sociale, la stabilité et la prospérité.
Cet acquis démocratique salué par l’Afrique et le monde entier est redevable à votre propre vision, votre grande résilience et le leadership éclairé que vous avez incarné aux côtés des cadres et membres de votre formation politique et de ses alliés.
Je voudrais saluer cette belle œuvre patriotique , prémices de lendemains radieux pour le Sénégal et vous prie d’agréer mes vives félicitations.
Je formule les vœux ardents de succès éclatants pour la conduite à bon port de votre mission, toute en vous assurant de mon engagement et ma disponibilité à œuvrer à cette fin.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de ma haute et respectueuse considération.
Abdoulaye Fofana SECK
Journaliste-écrivain-politiste
Editeur du Magazine « Regards »
Dakar, le 26 Mars 2024