Madické Niang : « J’adresse mes sincères félicitations au président Bassirou Diomaye Faye »
ALHAMDOULILAH
Allah a exaucé les prières que j’ai formulées pour que la paix soit pérenne au Sénégal. Nous LUI rendons donc grâce d’avoir permis au peuple sénégalais de choisir librement un nouveau président dans la paix et la sérénité.
Nous manifestons aussi notre reconnaissance à l’ensemble des guides religieux dont les prières nous ont permis certainement d’atteindre ce résultat.
Les tendances enregistrées pour l’élection présidentielle de 2024, établissent une victoire au premier tour de la Coalition DiomayePrésident.
Cette victoire est d’abord celle du grand peuple sénégalais notamment de sa vaillante jeunesse qui a montré tant de résilience et tant de persévérance pour réaliser plus qu’une alternance une nouvelle alternative dans la construction de son avenir. Ainsi le génie sénégalais a encore triomphé sur tous ceux qui présageaient le pire pour notre pays.
Cette victoire est aussi celle des Institutions de la République ainsi que de l’ensemble des acteurs qui ont contribué au bon déroulement du scrutin.
C’est donc avec plaisir que j’adresse mes sincères félicitations au président Bassirou Diomaye Diakher Faye, élu cinquième président de la République du Sénégal.
Je formule pour lui mes ferventes prières pour qu’Allah guide ses pas, le préserve et lui accorde une réussite totale dans l’entreprise d’édification d’un Sénégal ancré définitivement dans la paix, la prospérité et la solidarité.
Mes félicitations vont aussi à l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour cette éclatante victoire particulièrement au président Ousmane Sonko le brillant architecte de cette gigantesque œuvre.
Je félicite aussi tous les acteurs politiques qui ont compéti avec grandeur dans un esprit fair-play qui a rehaussé l’image du Sénégal à travers le monde.
Ainsi, comme je le disais hier après avoir voté, le grand vainqueur de cette élection est notre cher pays le Sénégal.
Vive la démocratie sénégalaise
Vive la République du Sénégal
Me Madicke NIANG