Présidentielle 2024 : La coalition «Dionne 2024» termine dans le désordre
Ce vendredi a marqué le dernier jour de la campagne électorale. Comme les autres coalition, «Dionne 2024» a déroulé ses activités. Bambey et Diourbel ont terminé les caravanes entreprises par les camarades de Mahammed Boun Abdallah Dionne. S’il a réussi à boucler ses activités politiques, cela ne s’est pas faite en beauté.
Ce dernier jour a été très compliqué par l’équipe qui accompagne la coalition «Dionne 2024». Sans itinéraire prédéfini, la délégation conduite par Cheikh Tidiane Dione a vadrouillé toute la journée. En pleine période de Ramadan, le personnel de sécurité et la presse n’ont même pas eu le temps de couper le jeune convenablement.
Pour ne rien arranger, ils ont été bloqués à Mbacké pendant que le frère du candidat s’est rendu chez son marabout. Une situation qui a fait sortir certains membres de la délégation de leur gonds. La chose qui a le plus été remarquée pour ce dernier jour, c’est l’absence des leaders de cette coalition.
Les délégations de Mahammed Boun Abdallah Dionne sont souvent conduite par l’ancien ministre Thierno Lo. Malheureusement, il n’était pas au rendez-vous ce vendredi. Selon une source, il serait retourner à Darou Mousty pour les besoins du vote. Coordonnateur national, Mounirou Sy était aussi absent pour ce dernier jour.
Des absences ajoutées à celle de Mahammed Boun Abdallah Dionne ont pesé lourd sur l’organisation. Les responsables du jour ont navigué à l’aveuglette pendant toute la journée. La presse a décrié ses conditions de travail. Même les chauffeurs n’étaient pas contents. Un des leurs a été abandonné en chemin parce que son véhicule est tombé en panne d’essence. Une très mauvaise campagne pour un candidat de la trempe de l’ancien premier ministre. Espérons que lui et ses camarades en tireront toutes les conséquences !