Kaolack : La coalition Dionne 2024 mobilise et promet la victoire à son candidat
La caravane du candidat Mahammed Boun Abdallah Dionne est arrivée dans le Saloum en ce sixième jour de campagne électorale en perspective de l’élection du 24 mars prochain. Après l’étape de Gossas où la délégation a rencontré les responsables de la coalition Dionne 2024, Cheikh Diop Dionne et Cie ont foulé le sol de Kaolack où il a reçu un accueil chaleureux de la part des responsables locaux. La population de Kasenack a répondu à l’appel d’une des filles de la région, en l’occurrence Sabel Diongue.
C’est sous un soleil ardent que la coordination départementale de la coalition Dionne 2024 a démarré sa campagne électorale une caravane qui a fait le tour de la capitale du Saloum. Avant cette caravane, la délégation venue de Dakar a fait un petit escale à Kasenack. Sous la houlette de Sabel Diongue, jeunes et femmes de la localité ont plébiscité Mahammed Boun Abdallah Dionne au premier tour du scrutin du 24 mars 2024. Très engagée et très déterminée, cette population est prête à tout pour arriver à un score écrasant.
Prenant la parole, Sabel Diongue, responsable locale Dionne 2024, de dire « le 24 arrive bientôt et j’aimerais que vous reconnaissiez le bon le choix, l’ancien premier ministre, l’homme aux mains propres, celui qui compte faire un seul mandat. Si vous votez pour lui, vous ne le regretterez pas», a-t-elle déclaré face à des militants venus de tout le département pour répondre à son appel.
Présent à cette rencontre, le président du mouvement MNPDS (mouvement national pour le patriosmee et le développement du Sénégal), Abdourahmane Diouf, a rappelé aux Kaolackois un pan important du programme de Mahammed Boun Abdallah Dionne. «Les révoltes institutionnelles qui seront consolidantes, Mahammed s’engage des réformes consolidantes pour la stabilité de nos institutions et la séparation des pouvoirs», a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : «il s’engage aussi pour la souveraineté économique du pays et la souveraineté alimentaire, la souveraineté pharmaceutique».
Abdou Lahat Diouf, responsable local de la coalition Dionne 2024, l’ancien premier ministre est l’homme de la situation. «Il a fait ses preuves. Mahammed n’est pas un apprenti politicien. Il n’est pas un politicien professionnel, c’est un technocrate doublé d’un gouvernant qui s’est ce qu’il fait». Alors si les sénégalais veulent que le pays se développe, il les invite à «choisir le Président Mahammed Boun Abdallah Dionne».
Aliou Ngom pour Xibaaru