Campagne : Les jeunes de Fadia s’engagent avec la coalition Dionne 2024
La coalition Dionne 2024 continue ses visites de proximité en perspective de l’élection du 24 mars. Pour ce sixième jour de campagne, une forte délégation composée de Thierno Lo, Mounirou Sy et Mamadou Moustapha Mbengue, entre autres, s’est rendue à la Cité Fadia (Golf Sud). Sous la houlette de Sophie Diallo, les habitants de la localité sonne la mobilisation pour élire Mahammed Boun Abdallah Dionne le jour du scrutin.
Responsable de la coalition Dionne 2024 à Fadia, celle qu’on surnomme «Gainde Fadia» a commencé son speech par vanter les qualités de leur candidat. Qui selon elle est le bon choix pour ce pays. Sophie Diallo compte accompagner jusqu’au Palais l’homme qui fût pendant cinq (5) ans le premier ministre du président Macky Sall. Elle invite tous les habitants de Fadia à voter pour Boun Dionne. Cette ancienne militante de l’Apr engage tous les responsables et ses camarades sur cette voie.
Les jeunes de Fadia n’ont pas manqué à ce rendez-vous du jour. Ils promettent au candidat à la présidentielle des «militants de qualité». «Les personnes qui sont sous cette bache ont tous leur carte électeur. Nous les jeunes sommes avec vous. Et nos cartes sont à vous. Nous allons nous investir dans les portes a porte pour la victoire», a promis le représentant des jeunes.
Directeur de campagne de Mahammed Boun Abdallah Dionne, Mouhamadou Moustapha Diagne a profité de l’occasion pour lancer un appel aux jeunes. «On ne confie pas un État à une personne qui a de l’expérience. Quand on confie le pays à des personnes qui n’ont aucune expérience dans l’administration ce qui se passe au mali pourrait nous arriver», met-il en garde. Même son de cloche chez Thierno Lo. «On ne joue pas avec la politique», a lancé l’ancien ministre à l’endroit de certains candidats.
Aliou Ngom pour Xibaaru