Un jeune tente d’introduire de la drogue à la Mac de Mbour
Plus audacieux que le jeune Sellé Mbathie, tu meurs. En effet, le sieur Mbathie a tenté d’introduire du chanvre indien à la prison de Mbour. Il ignorait qu’il était dans le champ visuel des caméras de surveillance de la prison. C’est ainsi qu’il a été surpris en train de jeter un sachet à l’intérieur de la maison d’arrêt et de correction, par les gardes pénitentiaires.
Après vérification du contenu du sachet, les matons ont découvert qu’il contenait de la drogue. Interpellé, le mis en cause passe aux aveux et balance le destinataire de la drogue. Il s’agit de M. Wane, pensionnaire à la Mac et qui purge une peine de 2 ans de prison pour détention de chanvre indien.
Présenté hier à la barre du tribunal de grande instance de Mbour, Sellé Mbathié a changé de fusil d’épaule selon L’As. Il a tout simplement nié avoir jeté le sachet de chanvre indien à l’intérieur de la prison. Toutefois, il a reconnu le fait qu’après la fouille de ses poches, les gardes pénitentiaires ont retrouvé trois cornets de chanvre. Le tribunal de grande instance de Mbour va prononcer son verdict mardi prochain.