Anthony Blinken invite Macky Sall à rétablir le calendrier électoral
Le Secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken, a, lors d’un entretien téléphonique, exhorté le président Macky Sall, à œuvrer en faveur du rétablissement du calendrier électoral et d’une ‘’transition présidentielle’’ conformément à la Constitution sénégalaise, a indiqué mercredi l’ambassade américaine à Dakar.
‘’Anthony Blinken a exhorté le président Sall à rétablir le calendrier électoral du Sénégal et celui de la transition présidentielle conformément à la constitution sénégalaise’’, indique notamment l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal dans un message partagé sur le réseau social X. Lors de cet entretien téléphonique, le chef de la diplomatie américaine a réitéré les ‘’inquiétudes des États-Unis concernant les récentes actions visant à reporter l’élection et le risque d’une plus grande instabilité’’.
Le Sénégal est en proie à une crise politique depuis l’annonce, le 3 février par le chef de l’Etat, Macky Sall, de l’abrogation du décret qu’il avait signé pour convoquer le corps électoral, le 25 février.