Report de la présidentielle : Le réseau des jeunes maires tire sur Mimi Touré et Cie
Le réseau des jeunes maires de la mouvance présidentielle accuse Aminata Touré et certains opposants d’être les instigateurs du report de la présidentielle.
Face à la presse hier, le président du réseau El hadji Ibrahima Ba a précisé que le report de l’élection présidentielle n’est point une volonté du Président Macky Sall mais plutôt une proposition de leaders politiques de l’opposition de l’acabit de Mimi Touré, Thierno Alassane Sall, Bougane Guèye Dany, Boubacar Camara et consorts qui, « en bons rentiers de la violence et de la fourberie, ont agité le report de la présidentielle pour ensuite s’ériger, aux yeux de l’opinion, comme des remparts contre la décision ».
M. Ba regrette leur duplicité. C’est pourquoi le réseau des jeunes maires de la mouvance s’érige en défenseurs du Président Macky Sall. Ces élus lui apportent leur soutien. Ainsi, le réseau s’engage à être son bouclier. Dans le même sillage, El hadji Ibrahima Ba lance un appel solennel à tous les jeunes du Sénégal pour qu’ils refusent d’être les otages des politiciens encagoulés, rapporte L’As.
Pour les membres du réseau, plus que jamais, l’appel au dialogue du président de la République est la seule issue possible pour aboutir à des consensus forts pour préserver ce que nous avons de plus cher, notre stabilité.