La chanteuse Daysie a perdu près de 500 millions dans l’incendie de sa boutique big bazar en zone 4 ce samedi 27 janvier 2024. Elle serait victime d’un complot.
Le Mall de la chanteuse ivoirienne, Daysie est parti en fumée ce week-end à Abidjan. Selon certaines sources, le préjudice est évalué à près de 500 millions de fcfa.
Victime de convoitise ?
La chanteuse n’en revient toujours pas. On l’aperçoit complètement effondrée dans les décombres, dans une courte vidéo qui circule sur la toile. Mais bien avant ce sinistre, il y a quelques jours, la femme d’affaires lançait des alertes sur la toile comme pour prévenir un complot de quidams tapis dans l’ombre.
Les voisins d’à côté ne sont pas contents, oh. Ils disent, je fais la concurrence déloyale
Le 20 janvier, elle expliquait dans une publication sur sa page Facebook, consultée par Linfodrome, que des concurrents voulaient la rencontrer.
« Les voisins d’à côté ne sont pas contents, oh. Ils disent, je fais la concurrence déloyale, qu’ils veulent me rencontrer pour une séance de travail lol, séance pour dire quoi là-bas Ahu
Mes tontons, pardon, je viens en paix oh, laissez-moi développer mon mouvement sans bruit sabari Daysie Mall .»
Cinq (5) jours après cette publication, c’est-à-dire le jeudi 25 janvier 2024, elle poste à nouveau : « « Je suis harcelée… Me pousser à abandonner pour vous vendre ?… Je ne vais pas céder devant la pression… »
Elle aurait promis faire un Facebook live pour expliquer la situation avec plus de détails, que le samedi 27 janvier, c’est-à-dire, 2 jours après sa dernière publication, son entrepôt de zone 4 est incendié aux environs de 22 heures. Les sapeurs-pompiers, arrivés sur les lieux, n’ont pas pu sauver grand-chose.
Un business florissant
On y retrouvait des articles de tous genres : mobilier, vaisselle, vêtements et divers autres fournitures à des prix défiant la concurrence. Daysie avait mis sa carrière musicale entre parenthèses pour se consacrer à cette activité qui avait échos favorables auprès de la clientèle.
Tout ce qui reste du Mall de la chanteuse DAYSIE. 😢🇨🇮
Tout son magasin et son stock sont partis en fumée dans la nuit du samedi 27 janvier 😭
Force à elle 👏🏾 pic.twitter.com/V3C3E8uR2z
— Ivoire People (@ivoirepeople) January 28, 2024
Élan de solidarité
La chanteuse reçoit des messages de consolation et édifiants de ses confrères et confrères du domaine du showbiz. Certains internautes même vont jusqu’à proposer, de manière spontanée, une levée de fonds pour l’aider à se relever.
Selon l’un des proches collaborateurs de Daysie, l’affaire est aux mains des autorités compétentes pour faire la lumière sur ce « complot ». Il indique, par ailleurs, que la chanteuse est toujours sous le choc, mais heureusement pas dans un état critique.