Sénégal-Gambie : Le calvaire des supporters
La première journée de la poule C a été jouée, lundi, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Elle a été ouverte par la rencontre du champion en titre, le Sénégal, face à la Gambie. Une rencontre soldée par la victoire des Lions sur la marque de 3-0. Mais cette journée a été marquée par beaucoup de manquements sur le plan de l’organisation.
D’abord l’accès au stade a été un véritable parcours du combattant pour les supporters, selon Seneweb. En effet les forces de l’ordre ont mis en place un plan de circulation qui a rendu très difficile le déplacement vers le stade. Toutes les routes qui mènent au stade ont été barrées. Il fallait donc taper plus de trois Km à pied pour accéder aux gradins de Charles Konan Banny.
En plus de ce parcours du combattant, trouver un billet était un casse-tête à Yamoussoukro. Les revendeurs, qui détenaient les billets, avaient fait une surenchère sur les tickets. Ceux de 2 000 F Cfa étaient revendus à 5 000 F Cfa parfois même à 10 000 F CFA. Ce qui a d’ailleurs influé sur l’affluence lors de cette rencontre. Seulement 7 298 spectateurs ont été sur les gradins.