Un adolescent de 14 ans tue sa sœur après une dispute pour les cadeaux de Noël
Si Noël s’est déroulé sans encombre dans la plupart des ménages, dans d’autres, la fête a viré au drame. C’est le cas dans une famille de Largo, en Floride, dans laquelle un adolescent de 14 ans a abattu sa sœur aînée.
Un adolescent vrille la veille de Noël
Ce dimanche 24 décembre, une famille rentre des courses quand une dispute éclate. La raison ? Les plus jeunes sont en désaccord à propos des cadeaux. « Ils se disputaient sur qui recevrait combien d’argent et combien d’argent était dépensé pour qui », rapporte le shérif du comté de Pinella.
Au cours de la querelle, un adolescent de 14 ans sort son arme et menace son frère de 15 ans de lui tirer une balle dans la tête.
L’un de ses oncles parvient à l’apaiser et lui ordonne d’aller à l’extérieur pour se calmer. Seulement, une fois dehors, l’adolescent de 14 ans ne cesse de ruminer. À tel point que, quand sa sœur de 23 ans arrive, harnaché d’un porte-bébé dans lequel se trouve son enfant de 10 mois, il redirige sa colère contre elle. Il pointe alors son arme sur sa poitrine et tire.
Son frère de 15 ans riposte
Transportée à l’hôpital, la jeune femme finira par succomber à ses blessures. Son bébé n’a heureusement pas été touché.
L’horreur se poursuit quand, quelques instants plus tard, son frère de 15 ans sort à son tour du domicile. Armé lui aussi d’un pistolet, il vise son frère cadet à l’estomac. Avant de prendre la fuite, il se débarrasse de l’arme dans son jardin.
L’auteur du premier tir a été transporté à l’hôpital, où il a immédiatement été opéré. Il se trouve désormais dans un état stable. Le procureur étudiera son cas pour déterminer si l’adolescent doit être jugé comme un mineur ou un adulte.
Pour ce qui est de son frère, il a été arrêté et inculpé pour tentative de meurtre au premier degré et falsification de preuves. Selon le shérif, les deux adolescents étaient connus des services de police pour des faits de vols de voitures.