Abdoulaye Sylla offre des citernes d’eau aux populations de Touba
A Touba, l’eau ne coule pas à flot dans plusieurs quartiers surtout ceux qui sont dans les périphéries. Conscient de ce problème recourent qui tarde toujours à trouver des solutions et ayant le sens élevé du social, Abdoulaye Sylla, Patron de la société Ecotra et président du club 50% de préférence nationale (C50PN) est venu au secours des populations avec des camions citernes remplis d’eau potable.
Au quartier Khaira 2, la joie et le sentiment de soulagement se lisaient à travers le visage des femmes et des jeunes armés de bidons et de bassines, remplissaient à cœur joie les récipients.
Selon la dame Khady Lô, ce geste de Abdoulaye Sylla est à saluer car trouver de l’eau potable dans la capitale religieuse relève d’un véritable parcours du combattant, car depuis 12 ans le manque d’eau est le véritable casse-tête des populations de Touba.
Abdoulaye Sylla qui n’est pas à son premier coup d’essai dans l’assistance des populations s’est aussi illustré dans la réfection du mausolée de Serigne Fallou Mbacké et d’autres réalisations mais aussi et surtout dans son investissement global lors de la journée de nettoiement organisée à chaque édition du grand Magal où il met sa flotte entièrement à la disposition du comité d’organisation sur toute la période de l’événement religieux de dimension internationale.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn