Aly Ngouille Ndiaye : «Nous sommes meurtris de voir nos enfants périr en mer»
Candidat déclaré à la présidentielle de février 2024, Aly Ngouille Ndiaye était à Cayar où il a rendu visite aux mareyeurs, pêcheurs, transformateurs des produits halieutiques et aux agriculteurs de cette importante localité du département de Thiès.
Une occasion pour l’ancien ministre de l’Agriculture, de l’Equipement et de la souveraineté alimentaire de revenir sur les potentiels de la zone des Niayes dans la production agricole et également dans la pêche. Le maire de Linguère n’a pas manqué d’évoquer la question de l’émigration irrégulière. «Nous sommes meurtris de voir nos enfants périr en mer pour trouver des lendemains meilleurs alors que les opportunités sont devant nous à portée de main», regrette-t-il.
Aly Ngouille Ndiaye a fait savoir que notre pays dispose des terres, de l’eau, du soleil et la mer qui est une source intarissable. C’est ainsi qu’il a formulé des promesses à l’endroit des populations. «Nous allons proposer un programme incontournable pour l’employabilité des jeunes. Il est aussi important de mettre en place une politique objective pour les opérations économiques de la région», a-t-il dit.
Avant d’ajouter sur Actusen : «aujourd’hui, c’est une visite de courtoisie, mais nous allons proposer à nos responsables thiéssois un calendrier pour démarrer nos activités politiques avec la précampagne qui sera bientôt lancée».