Nasire Ndom dénonce « l’acharnement » de Cheikh Yérim sur Mameboye Diao
L’acharnement injustifié de YERIM SECK contre Mameboye DIAO (NASIRE NDOME)
Nous avons constaté pour le regretter l’acharnement de YERIM contre le président Mameboye DIAO depuis La déclaration de candidature de ce dernier pour l’élection présidentielle de 2024
Yerim SECK, réputé d’être un mercenaire de plume et de micro au service des hommes politiques depuis toujours de JEUNE AFRIQUE à YERIMPOST en passant dans tous les coins scabreux pour servir ses intérêts inavoués, a pris Mameboye comme cible pour le disqualifier et nuire ses chances au niveau des élections de 2024 tout en voulant mettre ce dernier dans la case des traitres.
L’ancien journaliste de JEUNE AFRIQUE refuse de voir la montée en puissance de l’inspecteur des impôts et domaines qui est entrain de faire un travail immense dans le landerneau politique en se positionnant comme le candidat de la jeunesse. Connaissant sa pertinence, il cherche à mettre en mal le président MBD avec l’opinion sénégalaise et l’électeur sénégalais
Parmi les dissidents sortant sur les flancs de BBY, seul MBD est attaqué par YERIM pour des raisons subjectives, il a mis DIAO sur la liste de ses ennemis politiques à l’instar de IDRISSA SECK ET Ousmane SONKO
Compte tenu de la forte affluence des jeunes du Sénégal au projet de la coalition DIAO et des sondages consultés donnant le candidat DIAO en bonne position, l’ancien journaliste de DAKAR ACTU cherche à abattre par tous les moyens le futur président de la REPUBLIQUE.
L’amitié assumée de MBD avec SONKO constitue un danger pour le BBY à telle enseigne que YERIM cherche à semer le doute à chaque occasion sachant dans les moindres mesures que SONKO pourrait coaliser avec MBD ou verser son électorat au maire de KOLDA, il joue le rôle du diable pour manipuler l’opinion sur la sincérité de MBD lors de son compagnonnage avec le président SALL. Heureusement, les sénégalais ont compris la vraie nature de ce journaliste partisan.
La réalité du terrain montre que la COALITION DIAO 2024 dérange les sondages de BENNO par rapport à sa supposée victoire au premier tour en 2024. La visibilité de MBD dans les médias et sur le terrain surtout sa pertinence dans la démarche inquiète le candidat de BENNO. Son livre (LE SENEGAL QUI VIENT) retraçant sa vision du Sénégal et son ambition pour le devenir du pays intéresse les intellectuels du pays et pose un débat public.
La démarche de YERIM dans les plateaux cache sa jalousie et sa frustration au niveau de l’homme fort de KOLDA. MBD l’a devancé partout au moment où il cartoucha à SANAR. Le président DIAO réussit avec brio et sans difficulté. Sa mission commandée n’enlèvera en rien la montée en puissance de la coalition qui enregistre tous les jours des adhérents partout au Sénégal.
La coalition DIAO ne négocie pas avec des comploteurs journalistes et des mercenaires de MICRO.
NASIRE NDOME
Membre de la COALITION DIAO2024, le Sénégal en mouvement.