Révélation ! Sonko a mis fin à sa grève de la faim avant de quitter l’hôpital
L’état de santé du leader de l’ex Pastef pouvait sembler nébuleuse. D’un côté, Me Ciré Clédor Ly, membre du collectif des avocats d’Ousmane Sonko, clamait que son client se trouvait plongé dans le coma, laissant craindre une issue fatale. Selon ses partisans, il était dans l’antichambre de la mort. Mais depuis quelques jour après, il a tout laissé tomber.
Le député Guy Marius SAGNA qui a rendu visite avant-hier au leader de l’ex Pastef au Cap Manuel assure avoir rencontré un homme en pleine forme, respirant la santé. Le doyen Habib Sy, membre de la coalition Yewwi Askan Wi, a soutenu qu’il se porte bien et a repris le sport.
Le rétablissement soudain d’Ousmane Sonko a surpris plus d’un. Qu’est-ce qui explique le prompt rétablissement du maire de Ziguinchor ? D’après SourcA, si l’état comateux d’un patient est dû à une pathologie, son rétablissement peut prendre beaucoup de temps, ce qui n’est pas le cas quand le coma est causé par une diète volontaire.
Le journal révèle par ailleurs qu’avant de quitter l’Hôpital Principal pour rallier le Cap Manuel, Ousmane Sonko avait arrêté sa diète. ‘’SourceA’’ajoute que les déclarations de Cheikh Bara Ndiaye et de Serigne Moustapha Sy laissent croire qu’il y avait une dose de comédie autour du séjour de Ousmane Sonko au Service de réanimation.