Mamoudou Ibra Kane n’exclut pas un soutien à Amadou Ba
A peine a-t-il annoncé le retrait de sa candidature, le 3 novembre dernier, qu’une rumeur enflait et laissait planer un doute sur les vraies raisons de ce désistement. Celle-ci prêtait à Mamoudou Ibra Kane des intentions de soutenir la candidature d’Amadou Ba.
Invité de l’émission « Objection » de ce dimanche sur Sud Fm, le journaliste coupe court à la rumeur. « Dans les premières heures qui ont suivi cette rumeur, j’ai eu a dire que c’est une information qui n’est pas fondée », souligne-t-il.
Ce qu’il y a, ajoute-t-il, « c’est que le mouvement Demain c’est maintenant, quand, après réflexion, nous avons décidé de retirer ma candidature, nous avons également dit que nous étions ouverts à toutes discussions pour parler du pays, pour échanger sur les offres programmatiques, sur nos visions ». Ces négociations politiques, « c’est pour trouver des convergences et des compromis, mais pas de compromissions », indique Mamoudou Ibra Kane.
Le candidat à la présidentielle, qui vient de jeter l’éponge, se dit ouvert à toute possibilité d’alliance. « Si c’est Amadou Ba, pourquoi pas ? Pourquoi pas quelqu’un d’autre aussi ? C’est ouvert ! Rien n’est exclu », lance-t-il.