Scandale au Sénégal…Un maire APR pris en flagrant délit de
Un maire APR à Bambey vend des centaines d’hectares sans l’aval du conseil municipal
Le chef de l’État, Macky Sall a rencontré le 10 octobre dernier les maires et présidents de Conseil départemental, au Centre international de Conférences Abdou Diouf à Diamniadio.
Et lors de cette rencontre, le président de la République a averti les maires sur la gestion des terres en leur faisant savoir que s’ils continuent « à vendre tout terrain qui existe… tôt ou tard », l’état sera obligé de prendre des mesures de sauvegarde ».
Mais cet avertissement du président de la République a ouvert les « vannes » des secrets fonciers de certaines localités. Les langues commencent à se délier et les dénonciations fusent de partout.
Dans le lot des dénonciations que nous allons toutes publier au fur et à mesure, figure celle du département de Bambey…
Selon notre source « un maire du département de Bambey avait fait une fausse délibération pour faire un partage de plusieurs hectares dans sa localité ». « Ce maire apériste l’avait fait en outrepassant le conseil municipal » selon un conseiller qui siège au conseil municipal de ladite commune. Ce conseiller ajoute que « cette attribution fictive n’a jamais été approuvée par le conseil municipal ».
Nous reviendrons sur les noms des bénéficiaires et le nom de ce maire