Noo Lank dénonce les arrestations «arbitraires» et demande la libération des «détenus politiques»
Le collectif élève sa voix une fois de plus pour condamner fermement toutes ces arrestations arbitraires qui ont trop duré et qui semblent être effectuées sans motifs valables. Nous appelons instamment la justice à revoir les mandats de dépôt délivrés à l’encontre des manifestants, afin de garantir que les droits fondamentaux de tous les citoyens soient respectés. Les juges étant gardiens des libertés doivent être beaucoup plus exigeants dans le placement sous mandat de dépôt des citoyens.
Nous exigeons également la libération de tous les détenus politiques à l’instar de Abdou Karim Gueye, Cheikh Oumar Diagne, Mamadou Dieye, Mouhamed Gueye, Pape Abdoulaye Touré, Ousmane Sarr, Beyna Gueye, El Hadj Diallo dit Kany, Abdou Salam Dème, Aliou Sané, Sidy Gaye , Ibrahima Ndao, etc , car il est essentiel que la justice s’applique avec équité et dans le respect des principes de justice et des droits de l’homme tout en garantissant les libertés individuelles.
Dans ce contexte préélectoral, la libération des détenus politiques ne peut que témoigner d’une volonté d’apaisement, nous en appelons à la responsabilité du régime en place.
Le collectif Noo Lank demeure engagé à soutenir la justice et la démocratie, tout en veillant à ce que les voix de tous les citoyens soient entendues et respectées.
Libérez les détenus politiques!
Le SEN du collectif Noo Lank