Mairie de Guediawaye : Les populations regrettent le départ de Aliou Sall
Un tour fait à Guediawaye a permis de constater que les rues sont sales, l’éclairage publique fait défaut, les écoles ne bénéficient plus de soutien, les parents d’élèves peinent à payer les fournitures des élèves.
Après deux ans de magistrature à la tête de la mairie de Guediawaye, le successeur de Aliou Sall tarde toujours à poser des actes forts dans les secteurs vitaux de la vie à savoir l’éducation, l’assainissement, l’éclairage publique pour ne citer que ceux-là. Des personnes interrogées à côté du lycée Seydina Limamoulaye ont regretté amèrement le départ de Aliou Sall qui, malgré tout, était très proche des populations et était prompt à survenir aux besoins de ces dernieres.
En atteste les délégués de quartier, les Imams et les notables qui bénéficiaient très souvent des appuis de Aliou Sall. A côté de celà, la ville de Guediawaye présentait un visage rayonnant et il faisait bon vivre. Mais depuis l’avènement de Ahmed Aidara et son équipe, aucun acte notable n’est noté.
Interrogé sur la situation actuelle de la ville de Guediawaye, Ibou Gueye affirme sans ambage que les attentes des populations qui ont permis à Ahmed Aidara d’être placé à la tête de la mairie sont tombées comme un château de cartes. Même son de cloche du côté de Aladji Mor Sarr qui déclare que la déception est immense car si c’était à refaire, les populations allaient maintenir Aliou Sall qui a beaucoup fait pour Guediawaye. Comparé à l’actuel premier magistrat de la ville, il dira que les deux hommes n’ont pas les mêmes profils et les mêmes compétences pour diriger la mairie.
Autant de désolation qui prouve nettement que Ahmed Aidara est passé complètement à côté et que les populations sont déçues surtout quand il s’est opposé farouchement à ce que l’équipe fanion GFC de la ville s’entraîne au stade mythique de Guédiawayr.
En tout état de cause, seul le Bus Rapid Transit (BRT) semble sauver la ville car, son implantation est une valeur ajoutée qui va faciliter les déplacements des populations de Guediawaye qui par milliers, rejoignent le centre-ville qui pour y travailler qui pour acheter de la marchandise et retourner la revendre à Guediawaye.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn