Conflit israélo-palestinien : L’UNIS dénonce le silence des Etats africains
Du silence des pays africains et de l’UA sur les crimes d’Israël et de ses alliés contre les civils palestiniens.
Le silence des pays africains et de l’Union africaine face aux assauts criminels du régime israélien sur les civils palestiniens est un acte d’indifférence qui ne sied pas au continent qui a subi toutes les injustices de la part des USA, de la France, de la Grande Bretagne et de l’Allemagne. L’histoire des africains leur interdit de se taire lorsqu’ils voient se dérouler des injustices aussi flagrantes supportées et encouragées par ces 4 pays qui se développent par l’esclavagisme, le ségrégationnisme, le colonialisme et le nazisme. Ce sont les mêmes qui ont causé les crimes atroces des guerres mondiales et se tiennent aujourd’hui à côté de l’Etat d’Israël pour encourager et soutenir ses crimes contre l’humanité.
A la suite de leurs atrocités dans la première partie de ce siècle, ils ont prétendu être les leaders du monde libre, de l’ordre mondial et de la civilisation moderne et ont mis en place le conseil de sécurité de l’ONU pour ne plus vivre ces barbaries qui déshonorent l’humain. Aujourd’hui, l’ONU et le conseil de sécurité ont tous les mécanismes pour régler le conflit israélo palestinien, sur la base des résolutions déjà prises l’institution mais non appliquées par Israël avec la protection de ces mêmes pays. Leur posture actuelle de soutien inconditionnel aux agressions israéliennes contre les palestiniens les confond et rend sans objet leur choix historique de faire du conseil de sécurité le cadre de résolutions des conflits entre les pays et nations. Ils ne l’utilisent que pour motiver des guerres d’agression pour leurs propres intérêts géopolitiques et économiques.
Face à cette horde de pays racistes et sauvages qui se disent développés, l’Afrique doit faire entendre sa voix. Elle doit former un bloc, élever sa voix et la faire entendre au sein des nations unies pour forcer l’institution à assumer une position juste et une autorité morale face à ces barbares des temps modernes soumis par l’argent des lobbys juifs et aux alliances criminelles qui lient leurs leaders à travers le massacre inhumain des palestiniens.
Ce conflit illustre le caractère injuste de ces pays qui ne sauraient être les piliers de l’ordre mondial. Ils sont injustes et simplement racistes. Les africains devraient développer des partenariats avec des pays justes pour construire le nouvel ordre mondial. La faiblesse économique et militaire de l’Afrique n’est pas une raison pour rester silencieux devant les crimes contre l’humanité. Cela fait de l’Afrique des complices de ces crimes.
Amadou Gueye
Président de l’UNIS