Abdoulaye Baldé perd (encore) une grande responsable de l’UCS
L’union centriste du Sénégal (UCS) perd un grand responsable, la présidente des jeunes filles du parti une brillante dame qui a beaucoup apporte au parti. Voici sa declaration.
Chères militantes, chers militants, chers (e) amis (es), chers journalistes,
Je tiens d’abord à vous remercier pour votre disponibilité. Merci à vous mes fidèles compagnons.
Si j’ai convoqué cette conférence de presse c’est que l’heure est grave. J’ai consulté des personnes proches au sujet de ma collaboration avec l’UCS.
C’est un choix difficile pour moi mais c’est nécessaire pour la sauvegarde de ces militants qui ont cru en ma personne.
Par la grâce du Tout puissant et guidée par des convictions profondes j’ai adhéré à l’Union centriste du Sénégal dirigé par le Docteur Abdoulaye Balde.
Sa vision du développement reposant sur le Centrisme a renforcé mon engagement à élargir les bases de ce parti qui venait de naître.
Des tournées, des rencontres politiques, des mobilisations ont constitué mon quotidien pendant plus de 11 ans.
C’est sur la base de cet engagement militant et désintéressé que j’ai été successivement Vice-Présidente du bureau mixte de l’UJEC de L’UCS puis Présidente Nationale de la Section Féminine de l’UJEC.
Toutefois depuis bientôt quelques mois je ne suis plus en phase avec la marche du parti UCS. Même si nôtre engagement n’est pas dicté par un poste mais j’ai une base et je dois rester à son écoute
C’est pour mieux servir cette base aujourd’hui que j’ai décidé de démissionner de l’UCS.
Loin de moi l’idée d’arrêter la politique, c’est maintenant encore que je croie à la politique.
Nous sommes au tournant des prochaines élections Présidentielles du 25 Février 2024. Mes militants et moi-même auront leur mot à dire et un rôle à jouer.
Pour les années à venir, le Sénégal fera face à des mutations géopolitiques et donc nous allons lancer de larges concertations pour savoir auprès de qui et avec quel projet politique convergent nos idées politiques.
Donc je suis à l’écoute.
Nous voulons un Sénégal de paix, un Sénégal apaisé, un Sénégal juste. Dans les semaines à venir, je vous informerai de ma prochaine destination
Je vous remercie.
Mme DIAO MAIRAM MBALLO