Tournée : Amadou Ba à Saint-Louis et Louga
Le Premier ministre entame, Amadou Ba, à partir de ce jeudi, une tournée à Louga et Saint-Louis. Une visite économique du candidat du camp présidentiel aux élections de 2024, mais avec une forte connotation politique.
Pour Saint-Louis, Mpal sera la première étape avec une visite de courtoisie au Khalife. Ensuite, il sera lancé les travaux de finalisation de l’assainissement du quartier Pikine et réception des travaux de résorption du déficit en eau potable de Saint-Louis. A la Gouvernance de la vieille ville, il sera question de rencontre avec les acteurs de la pêche. Dans la soirée, le Premier ministre va rencontrer les acteurs politiques.
Le vendredi 20 octobre, il est prévu un CRD spécial sur le développement économique et social de Saint-Louis, suivi à de la prière à la grande mosquée de Saint-Louis. Dans moins de 20 jours, le Premier ministre sera sur le terrain, accompagné par les conseils des ministres décentralisés à Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick. Une véritable campagne… territorialisée, qui témoigne de la volonté du Président Sall de marquer son empreinte sur la transition politique à venir.