Matam : Sept maires de Benno ont raté le lancement de la collecte des parrainages
Le délégué régional au parrainage dans la région de Matam, Mamadou Talla, a lancé, ce dimanche, la collecte de parrains pour le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar, M. Amadou Bâ, en perspective de la présidentielle de février 2024. Si plusieurs autorités politiques de la région étaient présentes à Matam, bon nombre de maires et non des moindres, ont brillé par leur absence, rapporte Le Témoin.
Il s’agit d’abord du maire de la ville hôte, Mamadou Mory Diaw, qui a préféré se faire représenter alors que la réunion se tenait à quelques pas de l’hôtel de ville. Au total, ils sont sept maires à avoir préféré ne pas faire le déplacement au nord-est du pays. En plus de l’ancien député, les maires des communes de Ogo, Abou Diallo, de Thilogne, Mamadou Elimane Kane, de Bokidiawé, Khalilou Wagué, de Orkodiéré, Daouda Dia, par ailleurs frère de l’opérateur économique Harouna Dia, de Ranérou, le jeune Harouna Galo Diallo, et de Louguéré Thioli ont tous brillé par leur absence. Selon l’un d’eux, tous ces maires n’ont pas apprécié la démarche adoptée pour la nomination du délégué régional.
En plus de ces édiles, l’ancien ministre de la Justice, Me Malick Sall, ou encore le Matamois Souleymane Jules Bâ ne se sont pas déplacés pour la capitale régionale. A noter que Farba Ngom, Mamadou Talla, Thierno Ahmadou Sy, Abdoulaye Sally Sall, le ministre Moussa Bocar Thiam étaient, eux, présents à Matam.