Un citoyen répond au journal « Le Républicain » et défend le DG de la SENELEC
Un citoyen réplique au journal « Le Républicain » sur sa sortie contre le DG de la SENELEC
Pape Biteye a bon dos. Le constat est général. Tous les politi- chiens aboient derrière sa caravane de succès qui roule comme un météore. Alors que ses détracteurs sont dans la délation, lui, il est dans l’action.
D’ailleurs, aucun journaliste professionnel ne s’avantuerait à engager une commande mercenaire visant à l’attaquer. Seulement, les apprentis journalistes alimentaires comme des paltoquets thuriféraires qui réfléchissent par le bonnet à la merci des jaloux comme des loups qui se cachent derrière les bois, prennent le risque brusque de tirer sur le DG de la Senelec sans investigation aucune.
En réalité, ce qui s’est passé lors du Gamou n’était qu’un mini problème technique qui ne fait que l’effet d’une rose. Ce qui est inhérent au fonctionnement de toute machine. Ils s’arrogent le droit, malheureusement de s’en contenter contrairement à ce que disent les foyers religieux qui ont tous à l’unanimité salué le travail de la Senelec avec cette pluie de cordes de pollution lumineuse qui a arrosé ces cités respectives avec l’énergie de tous les possibles.
Mais, si l’intention des commanditaires, c’est de mettre Pape Demba Biteye en mal avec le Président Macky Sall et le futur président du Sénégal, Amadou Ba, c’est peine perdue. Le PM, Amadou Ba, est très imprégné des réalités et maîtrise parfaitement les chiffres. C’est un grand cadre avec une tête bien faite, c’est pourquoi son choix n’est pas gratuit.
Les qualités professionnelles de cet homme transcendent les frontières de notre pays et se révèlent sans cesse glorieuses partout dans l’espace CEDEAO, car c’est lui le patron du système de partage de l’énergie en Afrique de l’Ouest.
Alassane Sow Ba