Une femme pompier agressée sexuellement en pleine intervention
Dans la métropole de Lyon, une femme pompier volontaire a été agressée sexuellement par un homme ivre alors qu’elle était en pleine intervention.
C’est une information du Progrès qui a par la suite été confirmée par une source policière et relayée sur BFM Lyon. Ce dimanche 17 septembre 2023, une femme pompier volontaire a été agressée sexuellement par un homme alcoolisé à Neuville-sur-Saône, dans le Rhône.
Un pompier blessé après avoir tenté de défendre sa collègue
C’est aux alentours de 16 h 30 que tout a commencé dans la rue de la République à Neuville-sur-Saône. Alors que trois pompiers volontaires de la caserne de Genay étaient présents sur les lieux pour prendre en charge une personne ayant fait un malaise, l’un d’entre eux a été agressé sexuellement. Pendant que l’intervention était en cours, un homme âgé d’une trentaine d’années et alcoolisé s’est approché des pompiers et particulièrement de la femme pompière. Il a ensuite touché les parties intimes de cette dernière.
L’un des collègues de la femme pompière a tenté d’empêcher cette agression. Mais en faisant cela, il a à son tour été agressé et blessé légèrement par l’homme ivre. Les pompiers ont malgré tout réussi à appeler les gendarmes qui ont par la suite interpellé l’agresseur. D’après les informations de BFM Lyon,17 pompiers ont été appelés en renfort sur les lieux.
La préfète prend la parole suite à l’agression
Suite à cette agression, Fabienne Buccio, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a pris la parole. Sur son compte X (anciennement Twitter), elle a déclaré : « La préfète F.Buccio condamne fermement l’agression dont ont été victimes, lors d’une opération, un sapeur-pompier du SDMIS69 et ses collègues. Ces serviteurs dévoués de la République doivent être protégés et respectés en toutes circonstances ».
D’après BFM Lyon, deux autres agressions de ce type auraient eu lieu en moins de six mois dans le Rhône.